Serrure en applique : choisir son modèle en ligne

Serrure en applique

La serrure en applique est une serrure de porte constituée principalement d’un boîtier apparent. En effet, son coffre s’installe directement sur la porte et ce type propose une grande facilité d’installation. À titre informatif, l’installation d’une serrure en applique est fortement recommandée quand l’épaisseur de la porte ne permet pas l’encastrement d’une serrure, notamment pour des portails, des portes de type traditionnel et ancien. Pour trouver la serrure en applique adaptée à ses besoins, il est impératif de prendre en compte de quelques critères de choix.

Choisir une serrure en applique en fonction de son utilisation

Avant de vous précipiter dans le choix de votre serrure en applique, vous devez prendre en considération de quelques paramètres notamment l’usage que vous souhaitez en faire. Pour une porte d’entrée, vous ne devez pas négliger la qualité de la serrure, son niveau de protection ainsi que le nombre de points de condamnation. En ce qui concerne la porte de service, l’idéal serait de miser sur des serrures antipaniques dotées d’une barre latérale. Cette dernière améliore l’évacuation des occupants en cas d’accidents ou d’incendie. Il vous est également possible de privilégier des serrures à plastrons équipées d’un déverrouillage d’urgence à installer à l’intérieur. Par ailleurs, pour sécuriser les portails tout en profitant d’une praticité indéniable, vous trouverez sur le marché des gammes de serrures à appliquer, destinées spécialement pour les portails. Bien évidemment, ces serrures adoptent un traitement anticorrosion. Quant aux portes d’intérieur et aux portes coulissantes ou à galandage, les serrures à appliquer s’avèrent une excellente alternative. En plus de proposer une facilité de pose assurée, ces serrures affichent également une robustesse incomparable. N’oubliez pas que la serrure en applique est de plus en plus plébiscitée pour la porte de la cave. Cliquez ce lien pour de plus amples informations sur la serrure applique.

Quel modèle de serrure en applique adopter ?

La serrure en applique se décline  désormais sous de nombreux modèles. On distingue ainsi la serrure horizontale ou verticale et la fermeture à poignée ou à tirage. À titre informatif, les serrures verticales sont fabriquées spécialement pour faciliter l’ouverture des portes conçues avec un montant étroit, tandis que les modèles  horizontaux sont très sollicités pour les portes composées de montant large. En revanche, l’ouverture ainsi que la fermeture  de votre porte peuvent être assurées par une poignée, plus précisément un bouton qui s’installe sur le devant du coffre de votre système. Cela ne vous empêche pas de choisir une installation avec une tirette qui se trouve sur le côté de la serrure. En ce qui concerne le système de fermeture, vous aurez le choix entre les types à poignées simples ou avec bouton de fermeture, les serrures en applique à clé et celles dotées d’un cylindre rond ou profilé européen.

Où trouver une serrure en applique ?

Vous devez changer la serrure de votre porte d’intérieur, de garage ou d’entrée et vous êtes en quête d’une serrure applique de bonne qualité à prix bas ? La meilleure solution pour trouver un modèle pouvant répondre à vos attentes est de vous orienter sur internet. De nos jours, faire ses achats en ligne a le vent en poupe. En plus de proposer un gain de temps considérable, cette option vous offre également un gain d’argent inédit. Actuellement, de nombreuses plateformes en ligne mettent à votre disposition des serrures en applique d’excellente qualité à prix vraiment compétitif. Notez également que les modèles en ligne sont extrêmement vastes, vous permettant de faire le bon choix. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez trouver un site fiable. Grâce à cela, vous pouvez profiter des conseils d’experts sur le choix de votre future serrure en applique.

Que faire quand la serrure ne s’ouvre plus ?
Trouver un serrurier à marcinelle directement en ligne