Quelles sont les serrures les plus efficaces contre les cambriolages ?

Pour ne pas faciliter la tâche aux cambrioleurs, il est indispensable de choisir des serrures sécurisées. Avant d’installer une alarme ou une caméra de surveillance, renforcer la protection de votre maison commence par des serrures de qualité. Avec de bonnes serrures, les voleurs n’auront qu’à aller voir ailleurs. Mais comment bien choisir la meilleure serrure contre les cambriolages ? Suivez les conseils des pros.

Quelles serrures faut-il éviter ?

Pour choisir les serrures les plus efficaces contre les cambriolages, vous devez tout d’abord faire une inspection des lieux de tous les points d’accès à votre logement. Il n’est pas nécessaire d’investir pour sécuriser une porte alors qu’à côté, il y a une fenêtre non protégée. La sécurisation contre les intrusions doit alors être égale, surtout dans les logements individuels dans lequel les points d’entrée sont plusieurs. Dès que l’inspection des lieux définit, il est temps de choisir la bonne serrure. Attention, ne choisissez pas les serrures tubulaires. Il s’agit des serrures installées sur une poignée ronde que vous retrouvez souvent dans les séries américaines. Si vous en avez une, sachez qu’elles sont l’une des serrures les moins sécurisées. Avec une carte bleue, ou une radiographie, le cambrioleur peut facilement les ouvrir.

Installez une serrure certifiée A2P

La serrure est parmi des éléments fondamentaux d’une porte d’entrée. En tant que telle, elle doit être de qualité optimal et très robuste pour ne pas faciliter les tâches aux cambrioleurs. Sur le marché, vous retrouverez des serrures certifiées « anti-effraction » avec le label A2P remis par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), reconnues pour leurs robustesses et leurs qualités. Cet organisme est en mesure de définir s’il s’agit d’une serrure multipoints ou non. Il est conseillé de choisir au minimum une serrure à trois points, ou de préférence la serrure multipoints pour mieux sécuriser votre porte d’entrée. Selon vos besoins et votre budget, vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux.

Faites appel un serrurier professionnel

Quelle que soit la serrure que vous choisissez pour assurer une protection maximale à votre maison, il est fortement conseillé de faire appel à un artisan serrurier sérieux et compétent. Ainsi, il réalisera l’installation en un rien du temps. Il est également en mesure d’effectuer toutes vos demandes. Vous souhaitez appeler les experts dans le domaine, mais vous hésitez sur son tarif ? À noter que le prix d’installation de serrure est très abordable. De plus, il accomplira un travail toujours minutieux et propre pour garantir le plus possible votre satisfaction.

Peut-on faire un doucble de toutes les clés ?
Dépannage serrurerie : comment éviter les arnaques et les devis exorbitants ?