Peut-on faire un doucble de toutes les clés ?

La routine quotidienne de la vie est devenue une course folle dont le mot « oubli » est devenu un langage bien particulier. Oublier un rendez-vous, oublier d’acheter le lait, oublier d’emmener Médor chez le vétérinaire, et pire même oublier ses clés dans la maison. Ce dernier cas est un problème agaçant qui malheureusement arrive presque à tout le monde, un risque de gâcher toute la journée.

L’avantage d’avoir un double de ses clés

Posséder une ou deux copies de ses clés est loin d’être de simples caprices, il est cependant primordial d’avoir un double des clés :

– En cas de perte, de vol, ou simplement d’oubli de ses clés

– Dans le cas de plusieurs occupants de la maison

– Afin d’éviter d’avoir recours à un serrurier en pleine nuit et le coût que cela engendre

Il est largement bénéfique de faire un double des clés que d’être obligé de changer sa serrure voire la porte même Et surtout que faire un double des clés ne coûte que quelques dizaines d’euros Il est aussi avantageux de laisser le double de clés à des proches durant les absences pour l’entretien des plantes ou aussi pour nourrir le chat. Il ne serait pas très intelligent de laisser la clé originale et la copie au même endroit puisse que le but est d’éviter de les perdre, ce serait le comble de perdre les deux.

À qui faire appel pour faire le double des clés ?

Faire appel à des experts est la manière la plus rapide pour réaliser un double de ses clés. Il est possible d’approcher les services de clé minute dans les magasins spécialisés, avoir recours à un serrurier, avoir recours au fabricant, et même de nos jours contacter des experts en ligne est tout à fait possible. Cependant, il est vivement conseillé de ne faire appel qu’à des experts reconnus et certifié afin d’éviter de faciliter le cambriolage de son domicile par des personnes mal intentionnées.

Les experts en la matière

Il n’est pas toujours facile de réaliser une copie de clé, surtout si la serrure est des plus sécurisés. Les services de clé minute ne peuvent réaliser que des copies de simples clés, contrairement à un serrurier ou à un fabricant dont le professionnalisme est des plus efficace. Et il est bien connu que les experts fournissent toujours un travail d’orfèvre ce qui veux aussi dire un certain paquet d’argent, cela rappellera de toujours garder ses clés à proximité.

Dépannage serrurerie : comment éviter les arnaques et les devis exorbitants ?
Dans quels cas est-ce pertinent d’investir dans une porte blindée ?